Kaspar Zehnder, flûtiste et chef d’orchestre, a étudié à Berne, à Paris, à l’European Mozart Academy et à l’Accademia Chigiana de Sienne. Parallèlement à sa carrière internationale de flûtiste et de chef d’orchestre, Kaspar Zehnder est directeur artistique du festival d’été de Morat et du service Musique du Zentrum Paul Klee à Berne. Jusqu’en 2008, il a été directeur artistique de l’Orchestre philharmonique de Prague avec qui il continue de collaborer étroitement en tant que chef invité. La musique du XXe siècle ainsi que la création lyrique occupent une place privilégiée dans les activités de Kaspar Zehnder. Il est par ailleurs très actif dans la promotion de la musique suisse.

Née en Arménie, Eva Aroutunian a commencé ses études de piano à l’Ecole de Musique Tchaïkovski d’Erevan. Elle poursuit ensuite sa formation en Suisse, d’abord à Genève, puis à Berne (Solistendiplom) et à Zürich (Liedgestaltung). En tant que soliste ou chambriste, Eva Aroutunian donne de nombreux concerts tant en Suisse qu’à l’étranger (Allemagne, Argentine, Arménie, France, Italie, Liban, Pologne, République tchèque). Lauréate de nombreux prix, Eva Aroutunian a obtenu en 2006 le prix Nico-Kaufmann de la Ville de Zürich pour son engagement dans la musique contemporaine et le théâtre musical. Parallèlement à sa carrière de pianiste, elle assume depuis septembre 2007 la direction du Conservatoire de Musique de Genève.

 

Vainqueur à 23 ans du Concours international d’exécution musicale (CIEM) de Genève, 

 a par la suite été invité à se produire à l’enseigne des plus grands festivals internationaux. Fabio di Càsola a joué comme clarinette solo avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich, l’Orchestre symphonique de Bâle, l’Orchestre de la Suisse italienne, l’Orchestre de chambre de Lausanne et le Musikkollegium de Winterthur. Il se produit en outre régulièrement avec des formations de musique de chambre les plus variées. Il occupe par ailleurs un poste de professeur (clarinette et musique de chambre) à la Haute Ecole des Arts de Zürich et il est le directeur artistique du festival de musique de chambre « Klang ».

 

 

Outre sa carrière de violoncelliste, Matthias Schranz a pratiqué de nombreuses activités : cours d’improvisation, ensemble a capella à succès, travail de chœur intensif, et son groupe de rock « Disciples », fondé il y a 20 ans. Il se produit régulièrement comme soliste, musicien de chambre et musicien rock, en Suisse et à l’étranger. Il déploie une intense activité de pédagogue à la Haute Ecole des Arts de Berne, ainsi qu’au Conservatoire de Berne.

 

 

Ivan Nestic, contebassiste, est né à Zagreb en Croatie. Il a étudié à Zagreb, Berne, Genève et Bâle. Jusqu’en 2003, il a été soliste à l’Opéra national de Zagreb. Il joue dans l’Orchestre de chambre de Berne et il est membre fondateur de plusieurs ensembles de musique.

Né en 1982, Philippe Talec débute le violon à l’âge de six ans au CNR de Bordeaux, dans la classe de Micheline Lefèbvre. En 1999, il entre au conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Gérard Poulet et obtient en 2002 le DFS de violon mention très bien ainsi que son prix de musique de chambre en 2003. Il fonde en 2001 le Trio Chausson avec lequel il se produit dans de nombreux festivals en Europe, en Amérique et au Japon, participant notamment depuis 2008 aux Folles Journées de Nantes, Bilbao et Tokyo. Ses cinq enregistrements, tous édités chez Mirare, ont été salués par la critique (Maestro du magazine Pianiste, Cd-Tipp de NDR Kultur…). Après ses 14 années passées avec le trio Chausson, Philippe co-fonde en 2013 l’ensemble KolorBach qui mêle les esthétiques classiques et moyen-orientales grâce à des arrangements et des compositions originales. Enfin, passionné par la pédagogie, Philippe Talec a eu l’occasion de se former tant à Helsinki qu’à Londres à la méthode Colourstrings. Il enseigne au Conservatoire de Musique de Genève depuis septembre 2008.